top of page
AdobeStock_980936809.jpeg

De l'ombre à la lumière ...

Toute ma vie, j'ai été regardée à travers un prisme déformé. Critiquée, jugée, réprimandée , sur ce que je devrais être . Comme si mon apparence dictait ma valeur. Comme si je n'étais jamais assez bien, jamais à la hauteur.

Et puis, il y a eu cette blessure qui a tout brisé. Un viol. Une douleur qui m'a arraché une partie de moi, me laissant vide, perdue, enfermée dans une peur qui ne me quittait plus. Dans ce chaos, l'amour n'a pas toujours été là pour me relever. J'ai grandi avec cette sensation d’être seule, d’être en trop, d'etre de trop.

Pourtant, au fond de moi, une étincelle résistait. J'ai toujours rêvé de faire de la photo. Capturer la beauté du monde, des âmes, des regards. Mais ce rêve , on me l'a refusé. Alors je l'ai enfoui, comme tant d'autres morceaux de moi.

Il m'a fallu du temps pour oser, pour me réapproprier mon image, pour retrouver une voix là où  on avait voulu me faire taire. Mais un jour, j'ai pris l'appareil. Et puis pour mes 45 ans , j'ai osé passer de l'autre coté de l'objectif. Ce moment a changé quelque chose en moi. Pour la première fois, je me suis vue autrement.

Aujourd’hui , je ne veux plus vivre dans l'ombre. Je veux voir la vie avec ces couleurs éclatantes , pleines de nuances et de reflets. Comme des bulles de champagne qui éclatent de joie, comme un arc-en-ciel après la pluie. Chaque jour est une nouvelle chance, un pas de plus vers moi-même, vers cette femme que j'apprends à aimer.

Et au milieu de cette lumière , il y a ma famille. Mes 6 étoiles merveilleuses, qui font battre mon coeur plus fort. Mon mari, cet homme avec qui je partage ma vie depuis 25 ans. Mon rôle  de maman est une évidence , une source infinie d'amour et de force. Graver leurs souvenirs, capturer leurs éclats de rire, leurs instants de vie, c'est bien plus qu'une passion : c'est une mission. Parce qu'ils comptent parce que chaque moment avec eux mérite d’être préservé, parce que leur histoire est précieuse.

La photographie n'est plus seulement un rêve . C'est mon langage, ma guérison ; ma mission. À travers Bulle ESTIM, j'aide les femmes à se réconcilier avec leur image, à retrouver confiance et amour d'elles mêmes , à s'affranchir des regards qui les ont blessées . À travers Bulle Osons ... Intime, j'accompagne les couples dans la redécouverte de leur complicité, dans la célébration de l'amour au-delà des épreuves.

Mon passé fait partie de moi, mais il ne me définit plus. Aujourd’hui, je choisis d'écrire mon histoire en couleurs, avec éclat et légèreté .

Et vous, êtes-vous prête  à faire un pas de plus vers vous-même ?

moi
Photographe EmilieKPhotographie
    Celyne B Photographie
    n° de siret 818 045 643 00025
    bottom of page